Macro revolution pour Mikron.
Objectif zéro carbone
Le fabricant de lignes d'assemblage automatisées Mikron agrandit son usine et double sa surface pour occuper 15'000 m2 dédiés à l'innovation. Mikron Boudry profite de cette extension pour repenser entièrement son organisation de l'ingénierie à la production et viser l'objectif d'un site industriel zéro carbone.
Contexte
Leader mondial dans le domaine des solutions d’automation, la division Mikron Automation est présent sur tous les continents. Le site principal, situé à Boudry opère une mue radicale. Plus qu'une réorganisation, l'agrandissement est l'occasion de repenser en profondeur la manière d'envisager l'automatisation du processus industriel en y intégrant les dernières technologies. L'opportunité également de reconsidérer la collaboration interprofessionnelle selon une méthodologie plus agile et une gestion de l'espace plus ergonomique et conviviale privilégiant le partage. Ce nouveau flag-building s'inscrit dans la vision résolument innovante et durable de la division : La Next Factory.
Solution
Inox Communication a accompagné Mikron Boudry dans la formulation de la Next Factory, avant même qu'elle ne soit opérationnelle, de la hiérarchisation de ses objectifs stratégiques à la définition de sa vision. Un travail de fond a été effectué sur la formulation des différents messages clefs que délivrera ce nouvel écrin auprès des différentes parties prenantes (acteurs locaux, collaborateurs du groupe, actionnaires et clients). Le résultat : une présentation modulaire, sous forme de keynote animée, des outils de vente et de promotion dont Inox a géré la production des contenus.